Sophia Engineering figure parmi les « 500 champions des territoires » reçus ce mardi 21 janvier à l’Elysée à l’occasion du lancement de la marque ETI.
Cet événement a rassemblé autour du Président de la République et des ministres concernés, 500 dirigeants d’ETI et de PME de croissance.
Cet après-midi exceptionnel fut structuré autour de moments de témoignages et d’échanges sur trois thématiques : Produire en France, S’engager en France, Travailler en France.
A cette occasion, le Président de la République a accueilli 500 ETI à l’Élysée pour la première fois et a prononcé un discours en faveur des 500 “champions des territoires” présents pour l’occasion.
La catégorie des entreprises de taille intermédiaire (ETI), créée par la loi de modernisation de l’économie de 2008 a dix ans.
Depuis 2008, « la marque ETI » s’est progressivement imposée dans le débat public économique. Elle a permis de :
- Mettre en valeur le poids des ETI dans l’économie et leur contribution à l’emploi et à l’investissement dans les territoires ;
- Souligner le déficit français d’ETI par comparaison à nos principaux voisins européens et principale anomalie de notre tissu économique. Ce constat est aujourd’hui unanimement partagé ;
- Contribuer à faire de l’augmentation du nombre d’ETI et l’ambition d’un « Mittelstand » à la française un nouvel horizon de la politique économique du pays.